Zum Inhalt springen

MicroStrategy ajoute 16 796 Bitcoin de plus à sa réserve; Détient désormais 0,182% de l’offre de BTC

MicroStrategy possède désormais un total de 38 250 bitcoins pour un prix d’achat global de 425 millions de dollars et reconnaît officiellement Bitcoin Up comme «l’actif principal de réserve de trésorerie sur une base continue».

La MicroStrategy cotée au Nasdaq a accumulé de plus en plus de bitcoins

Le PDG de MicroStrategy, Michael J.Saylor, s’est rendu aujourd’hui sur Twitter pour annoncer que la société avait acheté 16796 bitcoins supplémentaires à un prix d’achat global de 175 millions de dollars le 14 septembre 2020.

Avec ce dernier ajout, la société possède désormais un total de 38 250 bitcoins pour un prix d’achat global de 425 millions de dollars.

Cela signifie que MicroStrategy détient désormais 0,182% de toute l’offre de bitcoins

La semaine dernière, la société de logiciels d’un milliard de dollars qui est devenue la première société cotée en bourse à remplacer ses réserves de liquidités par du bitcoin a révélé son intention de plonger plus profondément dans le principal actif numérique dans son dépôt de 8 k auprès de la SEC .

Dans le cadre de sa nouvelle politique, «les avoirs de la société en bitcoins pourraient augmenter au-delà de l’investissement de 250 millions de dollars que la société a divulgué le 11 août 2020», lit-on.

La nouvelle politique concerne les actifs de réserve de trésorerie de la société constitués de bitcoins en plus de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des investissements à court terme.

Le 11 septembre, le conseil d’administration de la société a officiellement reconnu le bitcoin comme «l’actif principal de réserve de trésorerie sur une base continue», qui est «soumis aux conditions du marché et aux besoins anticipés de l’entreprise en actifs de trésorerie, y compris les futures activités potentielles de rachat d’actions».

Le mois dernier, en transformant une grande partie de ses réserves de liquidités en Bitcoin, MicroStrategy est devenu les taureaux Bitcoin les plus notables de Wall Street .

La décision de se tourner vers Bitcoin a été dans sa recherche de rendement dans «l’environnement de taux d’intérêt bas» actuel, de plus, face à la dépréciation du dollar américain, la société a reconnu que les actifs refuges traditionnels, l’or et l’argent, ainsi que le bitcoin, ont fait preuve de force.

Saylor, à l’époque, qualifiait le bitcoin de « réserve de valeur fiable et d’actif d’investissement attrayant» qui a plus de potentiel d’appréciation des prix à long terme que de détenir des liquidités.

Appelant cela une «couverture raisonnable contre l’inflation», Saylor a noté que le bitcoin était le plus dur, le plus fort, le plus intelligent et le plus rapide que «tout argent qui l’a précédé».

Kommentare sind geschlossen, aber Trackbacks und Pingbacks sind möglich.